- Concevoir des schémas d’optimisation des activités logistiques.
- Définir des organisations de travail adaptées aux activités logistiques en intégrant la démarche de prévention des risques professionnels.
- Mesurer les performances des activités logistiques.
- Piloter des projets logistiques en réponse aux demandes d’évolution des activités logistiques.
- Public en alternance :
- Titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 5.
Public en temps plein :
- Titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 5 et bénéficiant d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans un emploi réel correspondant à l’emploi type du titre OU
- Titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 4 et bénéficiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dans un emploi réel correspondant à l’emploi type du titre.
- Titre certifié « Responsable en logistique »
- Niveau : 6
- Possibilité de valider un/des blocs de compétences : oui
- Equivalences, passerelles, débouchés : https://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/34198
- Code RNCP : 34198
- Code Certif Info : 74851
En savoir plus
- Pédagogie basée sur des mises en situations professionnelles et des études de cas de problématiques d’entreprise.
- Interventions en anglais sur des thématiques techniques et professionnelles.
- Partenariats avec des entreprises dans le secteur des Transports et de la Logistique.
- Utilisation de progiciels métiers (ERP, WMS).
- Des moyens matériels performants et innovants
- Remise d’une documentation complète et ciblée
Durée
- 700 heures de formation
- 700 heures en centre + Périodes de formation en entreprise (P.F.E.)
- Tout public
- Sur dossier, tests de sélection et entretien
- Présentiel et/ou distanciel
- Alternance 25 à 27 semaines - Intensif : 12 semaines
- Alternance de séances de face à face, individualisation, activités en autonomie, simulation, ludo-pédagogie, …
- Le montant de la formation est donné à titre indicatif. De nombreux dispositifs permettent une prise en charge souvent intégrale de la formation.
- Sur des formats temps plein : Transition Pro, CPF, CSP, Actions régions
- Sur des formats apprentissage : le financement des contrats d’apprentissage est pris en charge à 100 % par les OPCO
- Sur les contrats de professionnalisation : l'OPCO finance en général la totalité du cout de la formation Informez-vous sur le site web sur le détail des dispositifs ou prenez contact avec votre centre de formation ou de votre école pour connaitre les dispositifs liés à votre profil. Ils vous accompagneront sur le montage complet du dossier de financement. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations et trouver la solution la plus pertinente selon votre profil et votre choix de formation.
- Evaluation en cours de formation sous la forme de mises en situation, études de cas, quizz, …
- Evaluation finale sanctionnée par le passage d’un test final
- Certificat de réalisation
- Attestation de fin de formation
Les informations indiquées seront reprises lors de la contractualisation conformément à l'application des dispositions de la partie VI du Code du Travail
Formation Initiale : première formation obtenue au terme d'un cycle d'études – Formation Continue : formation obtenue au terme d’un processus d’apprentissage - Renouvellement : Renouvellement de certification de compétences
L'utilisation du genre masculin dans le texte permet de l'alléger mais ne peut être perçu pour de la discrimination en référence à la loi du 04.08.2014 pour l'égalité réelle entre les hommes et les femmes.