Convention signée entre le Fongecif Grand Est et AFTRAL

29 Mars 2018

Présent dans chacun des dix départements et dans dix-sept villes de la Région Grand Est, attentif à apporter une réponse au plus près des territoires, le Fongecif Grand Est a installé son siège social au 33 bis rue Hincmar à Reims.

L’inauguration de ses nouveaux locaux, le 27 mars, a été l’occasion de faire un premier bilan après une année d’exercice suite à la fusion des trois ex-régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine (Loi NOTRe du 7 août 2015) et de valoriser ses bénéficiaires, son offre de service et ses partenaires à l’aube d’une réforme de la formation professionnelle.

Rappels :

  • Le Fongecif Grand Est est l’interlocuteur privilégié des actifs. Il leur apporte un premier niveau d’information et des conseils personnalisés. Il les guide dans la construction d’un projet professionnel. Il assure un financement direct (Bilan de compétences, Validation des Acquis de l’Expérience, Congé Individuel de Formation et Formation Hors Temps de Travail) ou établit avec chaque demandeur un inventaire des financements potentiellement mobilisables.

  • Le Fongecif Grand Est, organisme paritaire et interprofessionnel, est l’un des cinq opérateurs du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP), mesure phare de la loi du 5 mars 2014 qui prévoit que tout actif a le droit de se faire accompagner dans la construction de son projet professionnel. Ce CEP est disponible tout au long de la vie, il est gratuit, sans engagement et confidentiel. Son objectif est de favoriser l’évolution et la sécurisation des parcours professionnels.

Cette manifestation a rassemblé plus de 150 personnes autour des Gouvernances du FPSPP, du COPANEF, du Fongecif Grand Est et d’un très grand nombre de ses partenaires.

Le 27 mars 2018 a été aussi l’occasion de signer une convention avec AFTRAL.

AFTRAL et le Fongecif Grand Est ont décidé de poursuivre et d'étendre leur fonctionnement commun en mettant au service des salarié(s) les moyens les plus adéquats pour la réalisation de leur projet en définissant les axes opérationnels suivants :

  • Mieux porter chaque projet professionnel, 

  • Proposer un parcours de formation adapté au projet professionnel,

  • Améliorer la qualité des services rendus aux salarié(e)s en CIF.

Méline Manteau, Directrice de Secteur AFTRAL Grand Est et Gilbert Pexoto, Président FONGECIF Grand Est signant la convention   

-

NOUS CONTACTER

0809 908 908