Action solidaire pour les apprenti(e)s du CFA de Reims

04 Avril 2018

Durant 3 jours, les apprentis du CFA TL de Reims (BAC Professionnel Logistique et CAP Conducteur Routier de Marchandises) ont participé à l'opération Restos du Coeur en apportant leur aide pour le tri de la collecte de dons de produits alimentaires et d'hygiène éffectué lors du week-end précédent.

A l'entrepôt pédagogique du Centre, les 25 élèves de Bac PRO s'activent : "Ici on teste leurs capacités : mise en place du poste de travail, tri, emballage, rangement dans des bacs ou palettisation. Cela permet une application pratique des cours avec les bonnes attitudes", explique Bernard Kozal, formateur qui encadre avec sa collègue Pauline Faldi, les apprentis qui préparent en alternance leur diplôme.

Les apprentis étaient heureux d'effectuer ce travail pour aider une oeuvre telle que celle des Restos du Coeur. Les Restos du Coeur ont collecté les dons sur six surfaces de Reims et des environs et quelques autres magasins. Le tri réalisait par les élèves a beaucoup aidé les Restos car il a été effectué rapidement : les apprenti(e)s étant plus nombreux que les bénévoles.

AFTRAL a un contrat qualité avec la Région Grand Est : "Cette opération Restos du Coeur est insérée dans ce contrat et nous permet de bénéficier d'un soutien financier du Fonds Social Européen pour une aide au transport, hébergement, restauration", précise Nathalie Batista, Assistante Formation.

-

NOUS CONTACTER

0809 908 908