25 personnes
97%
- Droit du transport public particulier de personnes Sécurité routière Gestion Français Anglais Connaissance du territoire et de la réglementation locale Mise en ½uvre des techniques de conduite en situation réelle Relation client Construction de parcours et accompagnement touristique Facturation et paiement Contrôle des connaissances ' Mise en situation ' Examen « blanc »
- Acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l'exercice de la profession de conducteur de taxi. Se préparer à l'examen d'accès à la profession.
- Tout public titulaire du permis B dont le nombre de points n'est pas affecté par le délai probatoire prévu à l'article L223-1 du code de la route. Apte médicalement (cf. article R221-11 du Code de la Route). Disposer d?un casier judiciaire (Bulletin n°2) ne comportant aucune des condamnations incompatibles avec l'exercice de la profession.
- Attestation de formation remise au participant. Attestation de présence. Délivré par le Préfet du Département ou par le Préfet de Police dans sa zone de compétence.
En savoir plus
Durée
- 280 heures de formation reparties sur 40 jours
40 jours (hors examen)
Admission sans disposition particulière
Formation entièrement présentielle
- Le montant de la formation est donné à titre indicatif. De nombreux dispositifs permettent une prise en charge souvent intégrale de la formation.
- Sur des formats temps plein : Transition Pro, CPF, CSP, Actions régions
- Sur des formats apprentissage : le financement des contrats d’apprentissage est pris en charge à 100 % par les OPCO
- Sur les contrats de professionnalisation : l'OPCO finance en général la totalité du cout de la formation Informez-vous sur le site web sur le détail des dispositifs ou prenez contact avec votre centre de formation ou de votre école pour connaitre les dispositifs liés à votre profil. Ils vous accompagneront sur le montage complet du dossier de financement. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations et trouver la solution la plus pertinente selon votre profil et votre choix de formation.
- Evaluation en cours de formation sous la forme de mises en situation, études de cas, quizz, …
- Evaluation finale : Test final d'auto-évaluation proposé au participant
Les informations indiquées seront reprises lors de la contractualisation conformément à l'application des dispositions de la partie VI du Code du Travail
Formation Initiale : première formation obtenue au terme d'un cycle d'études – Formation Continue : formation obtenue au terme d’un processus d’apprentissage - Renouvellement : Renouvellement de certification de compétences
L'utilisation du genre masculin dans le texte permet de l'alléger mais ne peut être perçu pour de la discrimination en référence à la loi du 04.08.2014 pour l'égalité réelle entre les hommes et les femmes.