AFTRAL à votre service

Avec plus d’une soixantaine d’années d'expérience en formation Transport Logistique au service des professionnels du secteur, AFTRAL tient une place à part en France Métropolitaine et sur les territoires d’outre-mer.  Pour répondre aux exigences des entreprises, ses missions et ses domaines d'intervention ont considérablement évolué.

 

Au fil des années AFTRAL a ainsi étendu son catalogue de formations (FCO, FIMO, CACES®, etc.) et propose des formations dans le domaine de la Prévention Sécurité : Sécurité incendie, Sécurité du travail, habilitations électriques, hygiène alimentaire et sûreté du fret.
 

A ses origines, organisme de formation Transport Logistique unique en Europe en raison de son savoir-faire en emploi / formation, AFTRAL reste un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, de l'Union Européenne ainsi que de nombreuses organisations internationales.
 

Créé par les fédérations professionnelles du secteur il y a plus de 60 ans, AFTRAL forme aujourd’hui tous les personnels du secteur des transports, de la logistique, des établissements hospitaliers, des collectivités territoriales, des établissements privés, … .
 

AFTRAL  propose des formations initiales, des formations  continues, et des formations en alternance (apprentissage et professionnalisation),  du niveau CAP à BAC + 6 - mastère spécialisé. Au total, cela représente plus de 450 formations de perfectionnement pour les salariés du secteur, 150 formations initiales, ainsi que des formations de reconversion pour les demandeurs d'emploi et les militaires, qui débouchent sur des diplômes de l'Education Nationale et des titres certifiés par l'Etat.

 

Chaque année, nous formons un nombre toujours plus grand de jeunes et de salariés, en inter ou en intra. C’est ce qui confère à AFTRAL une place prépondérante dans le domaine de la formation professionnelle en France. Et lorsque la réglementation se fait plus exigeante, nous sommes toujours en mesure de vous accompagner sur l’ensemble de votre territoire.

 

Certifié ISO 9001 et qualifié OPQF, avec 100 centres sur toute la France, AFTRAL a formé 200 000 personnes en 2014, dont 24 000 jeunes.