Les BAC +3 Logistique se challengent !

07 Septembre 2017

Le Centre AFTRAL de Jarville-la-Malgrange (Nancy) a accueilli les BAC +3 « Responsable en Logistique » de toute la DO EST pour le 1er challenge inter régional sur le thème de la logistique.

Ce challenge est au départ une initiative du Centre de Dijon. Les Responsables souhaitaient une rencontre entre tous les stagiaires de la DO afin de développer l’alternance. Cette mise en situation professionnelle grandeur nature leur permet d’une part de les rapprocher et d’étoffer leur réseau et d’autre part de conclure l’année sur un cas bien concret qu’ils pourraient rencontrer dans leur entreprise.

Le jeu auxquels les stagiaires ont participé a été créé et développé par le Centre International de la Pédagogie d’Entreprise (CIPE), spécialisé dans le développement d’outils pédagogiques sous forme de jeu. Le but est de faciliter l’apprentissage aussi bien pour les adultes que pour les étudiants.  Logistica fait partie des serious game et aborde tous les thèmes de la supply chain sous forme ludique mettant en avant la compétition pour remporter le 1er prix !
Au total, ce sont 35 étudiants qui se sont affrontés par équipes. Surprise des organisateurs, une équipe de formateurs s’est également glissée dans le challenge. Les étudiants sont tous ressortis enrichis par cette expérience.

C’est l’équipe de Reims qui est arrivée première position suivie de près par la seconde équipe de Reims et Dijon.

-

NOUS CONTACTER

0809 908 908