Les Transports PERRENOT ouvre leur 1ère pépinière d'exploitant à l'ISTELI Lyon

Actualités

Plus qu’une formation, c’est une vraie pépinière que Jacky PERRENOT et ISTELI ont décidé d’ouvrir le 12 octobre 2020 avec une quinzaine d’alternants. Un projet développé autour d’un objectif affirmé : constituer un vivier d’exploitants professionnels, aguerris aux process de Jacky PERRENOT avec une formation dédiée.

C’est pour répondre à un besoin de renfort sur l’ensemble de ses plateformes d’exploitation que l'ISTELI (Institut Supérieur du Transport et de la Logistique Internationale - Groupe AFTRAL) a proposé au Groupe Jacky PERRENOT une réponse pédagogique avec l’intégration de modules spécifiques aux métiers du Groupe Jacky PERRENOT. Cette création s’est accompagnée d'une réflexion pédagogique co-construite et adaptée. Une occasion d’intégrer dans le parcours de formation des intervenants de l’entreprise, des experts, prêt à former des jeunes en dehors du cadre de l’entreprise.

Si le diplôme RPTL (niveau Bac +3) a gardé tous les modules, son programme s’est vu enrichi autour des spécificités des exploitations d’un groupe à la renommée internationale. Une opportunité pour chaque alternant d’aller encore plus loin dans le développement de ses compétences. C’est ce qui a convaincu plus d’une quinzaine d’alternants de participer à cette pépinière avec des périodes de formation à Jonage (69) et un apprentissage au plus près de chez eux (Cholet 49, Landivisiau 29
, Noyal-Sur-Vilaine et Gael (Rennes) 35, Migne-Auxances (Poitiers) 86, Saint-Just-Saint-Rambert (Saint-Etienne) 42, St-Martin-Sur-Le-Pre (Chalons-En-Champagne) 51, Cognac 16, Jonage (Lyon) 69, St-Remy-En-Rollat (Vichy) 03, Cours-La-Ville 69, Montauban 82, Limoges 87, La Farlede (Toulon) 83, Rive-De-Gier 42).

Une organisation millimétrée orchestrée de concert entre Jacky PERRENOT et l'ISTELI pour permettre à chacun de se concentrer sur l’essentiel : le métier.

Ce groupe est le premier, au sein de l’entreprise Jacky PERRENOT, à bénéficier de cette action. Une démarche qui s’inscrit sur le long terme avec une centaine d’exploitants et une possible déclinaison avec des conducteurs routiers.