Elle passe à la radio et trouve une entreprise pour son apprentissage !

Actualités

« Nous donnons toutes leurs chances aux jeunes de valider leur diplôme pour leur permettre d’intégrer les entreprises du secteur » c'est dans cet esprit que Loïc Charbonnier, Président Délégué Général d’AFTRAL
a annoncé qu'il s'engageait avev toutes les écoles du groupe à aider les jeunes à poursuivre leur formation sans frais, afin d’éviter une rupture de leur formation en cours.

Si le dispositif Plan de relance de l’apprentissage, mis en place en juillet 2020 était très favorable aux entreprises avec une aide de 5000 à 8000 euros pour le recrutement d'un altenant, il laissait aux jeunes jusqu'au 28 février 21 pour touver un employeur.

Quid de leur avenir au 1er mars ?
Les écoles ISTELI ont choisi de s’engager pour le maintien du jeune dans sa formation sans frais. Cette décision permettra à nombre d’entre eux dans l’incapacité d’acquiter les frais de scolarité, de terminer leur formation. 

C'est dans ce contexte que Imane, étudiante sur un BAC+2 Organisateur en Transports Aériens ou Maritimes de Marchandises a témoigné sur Europe 1, le 22 février à 6H30.
Une interview décisive puisque un auditeur,  PDG d'un grand groupe de mesagerie, convaincu du témoignage d’Imane à 6h30, a demandé à sa responsable RH d’entrer en contact avec Imane.

La suite ? La signature d'un contrat d'alternance. 

Ecoutez le replay !