International

Nos Écoles

Procédure d'admission internationale
pour les étudiants de nationalité étrangère,
ne résidant pas en France.

 

ISTELI, LA GRANDE ECOLE DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE

Des parcours de formation du BAC+2 au BAC+6

BAC+2   BAC+3   BAC+5

NIVEAU D’ACCÈS :

 

BAC OU

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

DURÉE 1 OU 2 ANS

 

NIVEAU D’ACCÈS :

 

BAC + 2 OU

BAC + EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

DURÉE 1 AN

 

NIVEAU D’ACCÈS :

 

1RE ANNÉE = BAC +3 OU BAC +2

+ EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

2E ANNÉE = BAC +4 OU BAC +3

+ EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

DURÉE 2 ANS

         

TRANSPORTS AÉRIENS
ET MARITIMES (OTAMM)

 

RESPONSABLE TRANSPORT
LOGISTIQUE 

 

MANAGER TRANSPORT LOGISTIQUE
COMMERCE INTERNATIONAL

     

 TRANSPORTS
ROUTIERS (GOTRM)

 

DÉCLARANT EN DOUANE
ET CONSEIL

         

LOGISTIQUE (TSMEL)

 

RESPONSABLE EN LOGISTIQUE

 

MANAGER DES ORGANISATIONS
ET PROCESSUS LOGISTIQUE

 

Retrouvez toutes les campus ISTELI

Un réseau de 28 campus

 

En savoir +

Démarche de VISA

+

Si vous envisagez de poursuivre vos études en France pendant plus de 3 mois, vous devez demander un visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) Ce visa vous permet d'étudier en France pour une durée allant de 4 mois à 1 an. Votre demande doit être faite 3 mois avant le début de votre séjour en France pour un visa de long séjour.

Qu’est-ce que VISA LONG SEJOUR ?

+

Le visa long séjour valant titre de séjour mention « étudiant », ou VLS-TS « étudiant », vous permet de suivre des études en France pour une période de quatre mois à un an. À son expiration, vous devez demander une carte de séjour pour pouvoir rester en France. Il existe un site officiel des visas pour la France : https://france-visas.gouv.fr Le visa VLS-TS « étudiant », permet de séjourner en France de quatre mois à un an afin d’y suivre des études supérieures. Il donne le droit de : Voyager librement dans tous les pays de l’espace Schengen, travailler 964 heures par an, soit 20 heures par semaine, pour compléter ses ressources, recevoir une allocation logement de la CAF, bénéficier de VISALE, la caution locative étudiante gratuite.

Après avoir obtenu votre VISA

+

Dès votre arrivée en France, vous devez valider votre visa. La procédure se fait en ligne, vous pouvez faire la validation de votre visa au plus tard 3 mois après votre arrivée en France.

Fin de validité du Visa VLS-TS

+

SI vous devez rester en France afin de pour poursuivre vos études alors que votre visa VLS-TS va expirer, vous pouvez demander son renouvellement en adressant une demande en préfecture pour carte de séjour pluriannuelle. Cette démarche doit être faite deux mois avant l’expiration de votre visa VLS-TS. La carte de séjour pluriannuelle qui vous est délivrée sous certaines conditions à une durée de validité en prenant en compte le nombre d’années restant dans votre cycle d’étude.

CAMPUS France

+

Nous vous conseillons également de contacter le bureau Campus France le plus proche de chez vous afin de trouver toutes les réponses à vos questions et pour être accompagné au mieux lors de l’ensemble de votre démarche de visa pour la France. Visa étudiant pour la France : connectez-vous à France-Visas ! | Campus France