TP Cariste d’Entrepôt (280 h)

CHOISIR VOTRE FORMATION :
Rythme formation
RYTHME DE FORMATION
en centre + période en entreprise
Eligible CPF
Eligible CPF
Référence produit : AICC18

Trouver les dates de formation

Financez votre formation avec votre CPF

Trouver les dates de formation

Financez directement votre formation avec votre CPF

Objectifs de la formation :

Réceptionner, expédier, stocker et déstocker les produits ou marchandises avec un chariot élévateur de catégorie 3 Stocker, déstocker, préparer des marchandises pour l’expédition et réapprovisionner les emplacements de stockage avec un chariot élévateur de catégorie 5

Diplôme et certification :

  • Titre Professionnel de Cariste d’Entrepôt, si résultat positif.
  • Code RS : Sans objet
  • Code RNCP : 40499
  • Code Certif Info : 118642
  • Equivalences, passerelles, débouchés : https://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/40499
  • Ministère du travail du plein emploi et de l'insertion
  • 22/03/2025

Intitulé de la formation :

TP Cariste d'entrepôt / 280

Objectif pédagogique :

Réceptionner, expédier, stocker et déstocker les produits ou marchandises avec un chariot élévateur de catégorie 3 Stocker, déstocker, préparer des marchandises pour l’expédition et réapprovisionner les emplacements de stockage avec un chariot élévateur de catégorie 5

Durée de la formation :

  • 280 heures de formation
en centre + période en entreprise

Public :

Tout public Une aptitude médicale à la conduite de chariots de catégories 3 et 5 (R489) est nécessaire pour exercer l'emploi

Modalités et méthodes pédagogiques :

Formation entièrement présentielle

Mode d’évaluation des acquis :

Passage d’un examen final réalisé par un jury de professionnels

Validation :

Titre Professionnel de Cariste d’Entrepôt, si résultat positif.

Documents remis :

Attestation de fin de formation

Montant de la formation :

  • Le montant de la formation est donné à titre indicatif. De nombreux dispositifs permettent une prise en charge souvent intégrale de la formation.
  • Sur des formats temps plein : Transition Pro, CPF, CSP, POEI, Actions régions
  • Sur des formats apprentissage : le financement des contrats d’apprentissage peut-être pris en charge jusqu’à 100% par les OPCO. Gratuité pour les apprentis.
  • Sur les contrats de professionnalisation : l’OPCO peut financer tout ou partie du coût de la formation
  • Sur les contrats de professionnalisation : l'OPCO finance en général la totalité du cout de la formation Informez-vous sur le site web sur le détail des dispositifs ou prenez contact avec votre centre de formation ou de votre école pour connaitre les dispositifs liés à votre profil. Ils vous accompagneront sur le montage complet du dossier de financement. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations et trouver la solution la plus pertinente selon votre profil et votre choix de formation.

Pour aller plus loin :

Les informations indiquées seront reprises lors de la contractualisation conformément à l'application des dispositions de la partie VI du Code du Travail

Vous avez un projet de formation ?

Que ce soit pour une inscription, un devis ou une simple question, un conseiller est à votre écoute par message ou par téléphone au 0 809 908 908 de 8h à 18h.
Service gratuit + prix appel / saisissez le département et rentrez en contact avec un centre près de chez vous

logo Aftral
logo Aftral