Formation complémentaire passerelle Transport de voyageurs

Formation complémentaire passerelle Transport de voyageurs

  • un devis
  • une information
  • une inscription ?

Contactez-nous

Secteurs professionnels
Transport de voyageurs, Tourisme

Type de formation

Passerelle

Durée de la formation

35 heures.
Référence
FIVY08

Code Certif Info

Description de la formation

Objectif de la formation

Permettre au conducteur d’acquérir ou de compléter les connaissances et les compétences nécessaires et préalables à l’accès au secteur du transport de voyageurs par :

- le perfectionnement à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité - la connaissance, l’application et le respect des règlementations et des règles relatives à la santé, la sécurité routière, l’environnement économique et l’organisation du marché du secteur du transport.

Programme de la formation

- Perfectionnement à la conduite rationnelle  axée sur les règles de sécurité, dont application pratique et analyse de la conduite en situation normale comme en situation difficile.

- Application des réglementations.

- Santé, sécurité routière et sécurité environnementale.

- Service, Logistique propres au transport de marchandises.

Validation de la formation

Attestation de Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) voyageurs si succès à l’évaluation finale.

Pré-requis de la formation:

Tout conducteur d’un véhicule de transport de marchandises titulaire :
- des permis de conduire des catégories C ou CE et D ou DE en cours de validité ou de permis reconnus en équivalence, conformément aux articles R. 222-1, R. 222-2 et R. 222-3 du code de la route ou du certificat d’examen du permis de conduire attestant de sa réussite aux examens du permis de conduire d’une de ces catégories
et
- d’un titre ou diplôme de conducteur routier du transport de marchandises ou d’une attestation de FIMO du transport routier de marchandises ou à titre transitoire, d’une attestation valant FIMO.
Les conducteurs n’ayant pas atteint l’âge de 24 ans révolus, admis à l’examen du permis de conduire de la catégorie D ou de la catégorie DE peuvent s’inscrire en formation complémentaire “passerelle” voyageurs sur présentation de « l’exemplaire école de conduite » du certificat d’examen du permis de conduire attestant de leur réussite à l’examen du permis de conduire de l’une de ces catégories. 

Les sessions

Il n'y a actuellement pas de session programmée pour cette formation