Centre de Formation d'Apprentis en Transport et Logistique - CFATL

Retour au site du groupe

Nous rejoindre

Rejoignez un CFATL AFTRAL

L'enseignement en CFA Transport Logistique


La pédagogie

La formation par la voie de l’apprentissage se caractérise par l’alternance d’une formation en Centre de Formation d’Apprentis (CFA) et d’une formation en entreprise. La formation au CFA n’est pas seulement théorique, elle comprend aussi des travaux pratiques : sur quai ou piste, en atelier, en salle informatique, en laboratoire de langues, ou des mises en situation professionnelle. La variété des domaines et l’aspect concret des activités, aussi bien en centre qu’en entreprise, est souvent le facteur essentiel de motivation et de réussite dans la formation.

 

Les filières de formation

Depuis la rénovation de l’apprentissage et la loi de 1987, l’apprentissage permet de suivre une filière complète, du CAP à Bac+4 dans les métiers du transport et de la logistique. Tous les diplômes préparés sont des diplômes d’Etat ou des Titres reconnus par le Ministère du Travail.

 

L’insertion professionnelle

Une formation plus solide, des compétences adaptées aux besoins des entreprises et aux évolutions technologiques, un champ de qualification élargi, assurent à l’apprenti une insertion plus facile. L’atout du parcours alterné permet de présenter un CV avec une solide expérience professionnelle.

 

La rémunération

Pendant la durée de son contrat, l'apprenti perçoit une rémunération qui varie en fonction du type de formation, de sa durée, du secteur d'activité et de l'âge de l'apprenti. C'est un pas vers l'autonomie et l'entrée dans le monde des adultes.

 

Pour toutes question, contactez nous au 0809 908 908 ou via notre formulaire de contact.

-

Nous contacter

0 809 908 908 Service gratuit + prix appel