Qualification de l’équipe LIMOUNA à la finale mondiale de Fresh Connexion

Pour la première fois de son histoire, 4 étudiants de l’IML se qualifient à la finale mondiale de the Fresh Connection qui aura lieu du 30 avril au 4 mai prochain à l’Université de Windesheim au Pays Bas.

Ce jeu-exercice est une simulation en ligne qui consiste à prendre une entreprise déficitaire et la rendre pérenne grâce à la chaîne logistique (l’approvisionnement, le transport, le stockage et la livraison des biens). Il appartient à chaque équipe de sauver l’entreprise grâce aux décisions qu’elles prendront au cours de 3 manches. Le but étant de faire comprendre aux acteurs du jeu que la prise de décisions cohérentes tout au long de la chaîne logistique permet de rendre une entreprise rentable et apte à l’export. Chaque joueur ayant un rôle précis : responsable des ventes, des achats, de la production ou de la Supply Chain.
Nos étudiants seront en compétition contre les équipes de Loyola University Chicaco (USA), St Petersburg Polytechnic University (Russie), Rotterdam School of Management (Pays Bas), Otto von Guericke University, Cal Poly pomona (Californie, USA), Novosibirsk State Technical University (Russie), Indian Institute of Management (Inde), University of Sao Paulo (Brésil), Universidade do Porto (Portugal) Charles University in Prague (République Check), University of Economics in Bratislava (Slovénie), McGill University (Canada), Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL, Suisse), Shanghai University (Chine) et Curtin University (Australie)