Le BIG TOUR : l'événement de l'été à ne pas manquer en partenariat avec AFTRAL

Actualités

Initié par la Banque Publique d’investissement (BpiFrance), Carcept Prev, l’Opco Mobilités et Aftral se sont associés à ce grand événement de l'été : le BIG TOUR qui se déroulera du 29 JUILLET au 19 SEPTEMBRE.

Objectif : faire découvrir au grand public l’intérêt et la diversité des métiers du transport en souhaitant susciter des vocations.

Comment se déroule le Big Tour?

Big Tour l'événement de l'été à ne pas manquer en partenariat avec AFTRALLe BIG TOUR c'est l'événement  itinérant de l'été. Une opportunité : 

  • de donner envie à ceux qui n’osent pas,
  • de révéler des carrières, de choisir une orientation scolaire,
  • de découvrir des secteurs mal connus  tel que le secteur du transport routier marchandises et voyageurs.

Le BIG TOUR c'est 'un village de 3000 mètres carrés, divisé en espaces dédiés à des thématiques telles que l’emploi, l’industrie, l’innovation, l’écologie ou le transport; Il sillonnera les routes de France. Une tournée avec 23 dates, 22 villes, 8 régions :

  • du 29 juillet au 28 août
  • puis les 18 et 19 septembre à Paris 

ouverte  au grand public de 17h à 20h.
A partir de 21h, un concert rassemblant des artistes populaires clôturera chaque étape. 

Pour tenir compte des contraintes sanitaires post Covid 19, le BIG TOUR accordera une grande place à des contenus digitalisés et virtuels, même si la rencontre physique avec le public sera au cœur de l’événement. 
Ne manquez pas le BIG TOUR sur les routes de France pour découvrir les animations, vivre les concerts et gagner des cadeaux.

Retrouvez tous les détails de cet événement