Anticipez jusqu’à un an le renouvellement de la FCO de vos conducteurs, sans modifier la date de fin de validité de 5 ans de la FCO en cours.
C’EST LE MOMENT !
En 2020, les perturbations sanitaires ont provoqué un décalage massif des sessions de formation continue obligatoire (FCO). Conséquence : de nombreux renouvellements se sont retrouvés concentrés sur quelques mois seulement. Le risque ? Revoir se reproduire en 2025 ces mêmes difficultés de planification.
Pour y faire face, les entreprises peuvent désormais anticiper jusqu’à un an à l’avance le renouvellement de la FCO de leurs conducteurs.
Et bonne nouvelle : cela ne modifie en rien la date de fin de validité, qui reste fixée à 5 ans après la FCO en cours.
Si la FCO actuelle de votre conducteur est valable jusqu’au 10 novembre 2025 et que vous choisissez d’effectuer son renouvellement dès le 16 juin 2025, la nouvelle validité de 5 ans ne commencera pas au 17 juin, mais bien à partir du 11 novembre 2025, soit à l’échéance de la FCO précédente.
En planifiant dès maintenant votre FCO, vous évitez le stress des dernières minutes et vous sécurisez votre place aux dates qui vous conviennent le mieux !
