Centres de Formation d'Apprentis Transport-Logistique (CFATL) du CAP à Bac+4

Bienvenue sur le site des Centres de Formation d'Apprentis du Transport Logistique d'AFTRAL, le plus grand pôle de formation professionnelle en Transport et Logistique en France. 

 

 

AFTRAL possède 44 Centres de Formation d'Apprentis sur l'ensemble du territoire, qui dispensent des formations du niveau CAP à Bac+4, en transport de marchandises, en transport de voyageurs, en logistique, en déménagement et en maintenance de véhicules industriels. 

 

Les Centres de Formation d'Apprentis en Transports et Logistique d'AFTRAL bénéficient d'une excellente réputation auprès des professionnels du secteur.  Car AFTRAL est l'organisme de formation Transport Logistique créé par les entreprises du secteur il y a près de 60 ans, pour perfectionner leurs salariés et leur permettre de recruter de jeunes professionnels.

 

Aujourd'hui, les Centres de Formation d'Apprentis d'AFTRAL forment près de 4 000 apprentis par an et 89% sont en CDI 6 mois après l'obtention de leur diplôme. 

 

Les formateurs d'AFTRAL ont tous une solide expérience en Transport Logistique. Les outils et supports pédagogiques mis à disposition de nos apprentis sont régulièrement contrôlés et renouvelés.  La qualité de notre pdégogie et de nos supports, la fiabilité de nos matériels et l'implication de tous les personnels des CFATL pour la formation de nos apprentis concourent à notre renommée mais surtout, à la réussite de nos futurs professionnels.

 

C'est ce qui fait d'AFTRAL le plus grand pôle de formation d'Apprentis Transport Logistique en France. 

 

La coordination des CFATL est basée à Paris, mais chaque région bénéficie d'un ou plusieurs CFATL.